Halte à la Désinformation Journalistique !

Partager

Depuis quelques temps les reportages sur le pillage des sites archéologiques ce succèdent. Or nous remarquons avec tristesse que de nombreux journalistes ne savent plus faire la différence entre un pilleur de site et les utilisateurs de détecteurs de métaux qui souvent honnêtes et sérieux déclarent les sites archéologiques inconnus qu’ils découvrent ou les objets et monnaies.

Ce site web est une réponse à la vaste désinformation diffusée récemment dans plusieurs reportages. Ce n’est pas parce qu’un interview bidonné de Fidel Castro à été diffusé par une grande chaîne de télévision, que nous pensons que tout les reportages sont bidonnés. Ce n’est pas parce que des braconniers braconnent que les chasseurs ont une part de responsabilité dans le braconnage comme nous avons pu l’entendre au sujet des prospecteurs au détecteur de métaux dernièrement !! Il est curieux qu’après tant d’années d’études les journalistes de fassent pas ces différences entre pillards et prospecteur honnêtes.

Depuis des années nous avons multiplié les contact avec notre ministère de tutelle, obtenu des rendez-vous et surtout avancé de très nombreuses idées pour faire cesser de manière DÉFINITIVE le pillage des sites archéologiques. Notre ministère de tutelle est resté totalement SOURD et n’a jamais fait ce à quoi il s’était engagé en 1989. Il ne faut donc pas s’étonner de la situation actuelle dont il est en très grosse partie responsable par inaction.

Aucun des problèmes soulevés il y a trente années n’ont été réglés.

Le patrimoine est l’affaire de tous !

Un mauvais reportage sur le pillage entraîne encore plus de pillage !

Laisser un commentaire